La charte de la BCF

La charte de la BCF - Le fil rouge

Cette charte est le fil rouge pour construire la BCF. Toute décision doit être en accord avec cette charte. Pour cela le conseil de surveillance devra vérifier la cohérence des projets, de la gestion du personnel et de la gestion générale de l'entreprise avec cette charte.


La Banque Citoyenne de France (BCF) est née d'un projet citoyen entre plusieurs personnes et mouvements de réflexions pour "l'Avenir de nos enfants" afin de créer un écosystème monétaire plus équitable.


la BCF est un économat citoyen.


Pour cela, cette charte définit les valeurs que nous voulons véhiculer au travers de cette Banque Citoyenne de France.
La BCF reprend les fondamentaux du métier bancaire pour les renouveler et les "élargir" pour faciliter les échanges humains en respectant nos communs et en œuvrant pour le bien-vivre ensemble.
Ceci est réalisable si notre entreprise est animée de projets novateurs et d'une pluralité monétaire.
Pour cela, la BCF soutient l'économie réelle à travers des particuliers et des entreprises à taille humaine, créateurs de valeurs matérielles ou sociales.

La BCF accompagnera ses clients particuliers ou professionnels à la recherche d'une autonomie harmonieuse.
Elle se refuse d'avoir d'autres activités que son métier d'économat. Elle veut aussi différencier la rémunération de l'usure. a BCF fera preuve d'équité, d'efficacité et utilisera des méthodes novatrices afin de répondre au mieux aux exigences des besoins des clients sociétaires et de l'évolution de l'entreprise.




Banque Citoyenne de France
Construisons ensemble la banque de demain , pour l'avenir de nos enfants.

La BCF, Banque Citoyenne de France est la "banque de demain" là où plusieurs monnaies circuleront en parallèle, là où la banque devient un économe des outils d'échange entre les êtres humains. Chaque client est sociétaire, ce qui implique une responsabilité partagée. Tout actionnaire en parts sociales de la BCF n'aura qu'une seule voie décisionnaire. Nous différencions la notion de pouvoir de décision, de la notion de rémunération d'actionnariat.
Dans sa gestion, la BCF introduit des méthodes de représentativité plus juste (élections, tirages au sort, comités de contrôle).
Seules des personnes physiques peuvent participer à l'organisation et à la gestion de cette banque.


Partager

Recevez les Informations

Votre adresse de courriel sera uniquement utilisée pour vous envoyer des informations.
Elle ne sera ni partagée ni revendue.
En cliquant sur le bouton d'inscription vous consentez a cette usage de votre adresse Email

Le projet de la "Banque Citoyenne de France" est né de la volonté de créer la banque de demain pour l'avenir de nos enfants. Pour y parvenir nous avons besoin d’outils similaires à ceux des banques actuelles/traditionnelles afin d’accompagner la mutation des échanges économiques que vivent nos sociétés

Contactez nous

Adresse

Association BCF
20 rue de la ganette,
19170 BUGEAT , France

Téléphone

+33 972 602 652